Notre expertise au service du parapluie
09 72 64 53 55 | devis@pimpmyteam.fr


Chiens guides



Dans les années 50, Paul Corteville décida de mettre en place des formations chiens guides d'aveugle, l'association Chiens Guides d'Aveugles fut créée près de Lille en 1958.

L'association fut reconnue d'utilité publique en 1973 et commença à prendre de l'ampleur à l'échelle nationale. En 2013, le centre de Lille connu un tournant avec la création d'un second centre basé en Normandie.Ce centre est rattaché au siège lillois et comporte uniquement des formateurs.

De nos jours, les centres continuent de vivre à 100% des dons et permettent chaque année de former des chiens et de renformer l'autonomie et la mobilité des personnes malvoyantes ou aveugles. En 2019, 22 chiens guides ont déjà été remis à des personnes en nécessité. 

Au travers de vos commandes, nous donc souhaitons encourager et participer aux projets des centres. Nous nous sommes ainsi engagés à reverser 1% de votre commande pour accompagner les différents projets du centre (formation des chiens, accompagnement des familles...). Chaque année, nous vous enverrons des nouvelles des projets réalisés grâce à votre commande !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association, n'hésitez pas à aller directement sur le site : Centres Paul Corteville